5:1 – Un Borussia douteux puis brillant contre Hanovre

Le Borussia Dortmund reste sur la voie du succès! Lors de la 19é journée de Bundesliga, les leaders du championnat ont remporté le premier match à domicile de l’année 2019 contre Hanovre 96 avec des buts d’Hakimi, Reus, Götze, Guerreiro et Witsel pour un score de 5:1.

Personnels:  
Reus (dans le onze de départ à la place de Philipp qui a eu des problèmes de hanche au cours de la semaine) et Toprak étaient présents dans le groupe pour cette rencontre comparé au match de Leipzig il y a une semaine.

Tactiques:   
Les jaunes et noirs ont joué comme d’habitude dans un 4-2-3-1 et ont tenté de porter le jeu en largeur, de progresser au-delà des positions extérieures jusqu’à la ligne de base, puis de pouvoir jouer à l’arrière de la défense adverse. Hannover a agi de manière défensive avec un milieu à cinq, mais a participé très activement au jeu avec une grande volonté de courir.

Résumé de la rencontre:
Le BVB a eu de gros problèmes pendant 20 minutes contre des invités très dévoués et bien ordonnés, qui avaient également de grandes chances pour le 0:1 tôt dans la rencontre: Bürki devait utiliser toute son adresse sur la tête de Weydandt (2′).

Une erreur dans la construction de Bakalorz a permis au BVB à la 20e minute de se procurer sa première occasion de but: Après une passe de Götze, Reus a placé son ballon juste au-dessus de la barre transversale. Deux minutes plus tard, après une excellente préparation de
Piszczek, Reus a touché le poteau. Dortmund était maintenant à la bonne température pour cette rencontre. Hakimi est entré à l’intérieur du jeu en réalisant une double passe avec Guerreiro. Le Marocain frappe de 16 mètres pour le premier but de la rencontre – 0:1.

Cependant, il y avait encore des lacunes inconnues dans les mouvements défensifs, mais aussi des points positifs sur la voie à suivre, comme le coup franc rapide de Guerreiro pour Piszczek, qui a contraint Esser à effectuer une magnifique parade (40′).

En seconde période, les rapports de forces ont peu changé jusqu’à la 60e minute: Dortmund a tout tenté, Hanovre a résisté et a bien résisté, jusqu’à ce que l’offensive individuelle de classe jaune et noire soit le facteur décisif: tout d’abord Reus avec un geste techniquement parfait pour le 2:0 (60′). Deux minutes plus tard, Weigl était bien placé pour voir sur l’aile gauche Sancho, qui a transpercé la défense adverse pour permettre à Götze de mettre un plat du pied face au gardien adverse pour le 3:0. Et ensuite, Reus a réalisé une superbe passe pour Guerreiro – 4:0 après 66 minutes de jeu. Bakalorz a marqué le but pour l’honneur pour Hanovre à la 86ème minute. Mais ce n’était pas le score final: Witsel a frappé le ballon à la 90e minute pour le score de 5:1.

Prochain match:   
Le BVB réalisera samedi prochain lors de la 20e journée un déplacement à l’Eintracht Frankfurt. Le coup d’envoi est donné à 15h30.

Borussia Dortmund: Bürki – Piszczek (70. Schmelzer), Weigl, Diallo, Hakimi – Witsel, Delaney (79. Dahoud) – Sancho, Reus, Guerreiro – Götze (66. Alcácer)

Buts: 1:0 Hakimi (24. Guerreiro), 2:0 Reus (60., Hakimi), 3:0 Götze (62., Sancho), 4:0 Guerreiro (67., Reus), 4:1 Bakalorz (86., Hadzic), 5:1 Witsel (90., Sancho)

Source: BVB

Auteur : Maxime