B04BVB 1:1 – Philipp et Castro blessés, mais le BVB revient !

Le Borussia Dortmund ne peut pas gagner plus pour le moment. C’est un BVB gravement blessé qui a joué cet après-midi à Leverkusen et ne sort donc pas de sa crise cruciale.

Déjà lourdement affaibli avec la blessure de Götze et la suspension d’Aubameyang, le Borussia Dortmund perd en plus Philipp et Castro tout deux sortis sur blessure. Le premier but a été inscrit par le serial buteur de Leverkusen, Kevin Volland, qui de sa propre moitié de terrain s’en est allé affronter seul à seul Roman Bürki qui n’a rien pu faire (30′). En toute fin de première période, Wendell s’est vu exclure sur un tacle sur Gonzalo Castro avec l’aide de l’arbitrage vidéo.

En seconde période, la rencontre était complètement différente : le Bayer se tentait de réaliser un travail défensif tandis que Dortmund continuait sans relâche de se procurer des occasions dangereuses. Quand Volland a eu l’occasion du 2-0 grâce à un arrêt réflexe de Bürki, Yarmolenko a puni de l’autre côté (72′). L’Ukrainien a réalisé une frappe au raz du sol et permet ainsi au BVB de repartir avec le point du match nul.

Bundesliga, 14é journée
BAYER LEVERKUSEN – BORUSSIA DORTMUND 1:1 (1:0)

La composition du Borussia Dortmund : Bürki – Sokratis, Subotic, Schmelzer – Castro (44. Kagawa), Weigl (65. Dahoud), Sahin, Guerreiro – Yarmolenko, Philipp (8. Schürrle), Pulisic

Buts :
1-0 : Volland (30′)
1-1 : Yarmolenko (73′)

Source : Kicker et BVB

Auteur : Maxime