Direction l’Espagne !

Avec une équipe au complète, le Borussia Dortmund s’est envolé ce mercredi matin pour son camps d’entraînement en Espagne durant 6 jours. Seul Pierre-Emerick Aubameyang était absent – mais en accord avec des dirigeants du club.

Aubameyang se rendra ce jeudi soir dans la capitale Ghanéenne, Accra, pour la gala de l’attribution du « Ballon d’or Africain » dont il est en lisse. L’attaquant du BVB est l’un des trois favoris pour remporter le titre, qu’il a auparavant gagné en 2015. Ses concurrents sont Sadio Mané et Mohamed Salah du Liverpool FC. Ce dernier est considéré comme le favori après avoir atteint l’objectif de se qualifier pour la Coupe du Monde avec l’Egypte et également avoir réussi une bonne saison en Premier League avec 17 buts et 5 passes décisives en 21 matchs.

Vendredi, Aubameyang rejoindra le reste du groupe à Marbella. De nombreux revenants étaient présents à l’aéroport ce matin : Marco Reus, Lukasz Piszczek, Erik Durm et Sebastian Rode, Mario Götze, Gonzalo Castro et Jacob Bruun Larsen qui ont loupé une bonne partie du début de saison.

L’entraîneur Peter Stöger est monté à bord de l’avion afin de connaître de plus près son équipe. Pour cela, il aura deux matchs amicaux face au Fortuna Düsseldorf (6 Janvier) et le SV Zulte Waregem (8 Janvier). A 16h30 aura lieu le premier entraînement à Marbella.

Source : Kicker

Auteur : Maxime