Großkreutz : « Il n’y a rien de plus grand que les habitants de Dortmund. »

Dans une interview pour Sport1, le Champion du Monde, Kevin Großkreutz, est revenu sur l’actualité du Borussia Dortmund.

Vous avez récemment critiqué Louis van Gaal pour avoir prétendu que le BVB n’était pas un grand club.

Großkreutz : « Il n’y a rien de plus grand que les habitants de Dortmund. Ce n’est pas seulement une question de succès. Pour chaque match à domicile, 80 000 personnes viennent au stade et économisent leur argent uniquement pour le BVB. L’ambiance dans la Südtribune est incroyable. Je ne pense pas du tout que le BVB ne soit pas un grand club. »

Comment avez-vous perçu le BVB ?

Großkreutz : « Sportivement, ce fut une année très réussie. Je ne peux pas comprendre pourquoi beaucoup parlent de crise. Celui qui est second en championnat et vainqueur de la DFB Pokal, a fait un sacré chemin. Émotionnellement, c’était une année difficile, en raison de l’attaque du bus de l’équipe. Vous devez être heureux et reconnaissant que personne n’ait été grièvement blessé et ait subi des dommages permanents. En tant qu’étranger, vous ne pouvez pas imaginer ce que les gars ont dû subir. »

Comment voyez-vous Peter Stöger ?

Großkreutz : « Je suis heureux pour Peter Stöger, je lui tire mon chapeau pour son courage. C’est un gars génial et une super personne. Dortmund et lui, cela pour durer sur du long terme. Je lui souhaite qu’il puisse rester l’entraîneur du BVB la saison prochaine. Je le pense de tout mon cœur. »

Source : Sport1

Auteur : Maxime