Guerreiro reprend du plaisir sur le terrain

Lucien Favre n’en dit pas plus sur son équipe pour ce weekend. Le public ne l’apprend généralement qu’une heure avant le coup d’envoi. Cela vaut également pour l’entraîneur de Dortmund avant le match contre Hannover 96. S’il ne trouvait aucune place pour Raphael Guerreiro dans son équipe, ce serait une surprise.

Le Portugais est arrivé il y a deux ans et demi. Il était un favori déclaré de l’entraîneur (Thomas Tuchel), avait démontré sa polyvalence, puis avait ensuite massivement pris part à la critique et instaurait ces dernières semaines un redémarrage personnel. Avec son doublé à Monaco (Ligue des champions, 2:0) et maintenant quatre buts et trois passes décisives dans toutes les compétitions, Guerreiro a assuré sa place de titulaire sur le côté gauche dans le système de 4-2-3-1 de Favre. Jacob Bruun Larsen joue le rôle de second. Une seule fois, il a manqué un match – lors de la défaite à Düsseldorf (1:2).

Guerreiro est « en très bonne phase en ce moment », explique le directeur sportif Michael Zorc, « il montre à nouveau la joie de jouer au football ». Le Portugais appartient au genre de professionnels « que vous aimez voir sur le terrain car ils font toujours quelque chose de surprenant ». Lors de la conférence de presse à Brackel, Zorc a également rappelé ce que le joueur de 25 ans avait connu après son « excellent début » au BVB avec des problèmes de santé et s’était plaint d’un certain nombre de blessures musculaires.

Source: Kicker

Auteur : Maxime