Kehl: « Cela me fait mal au cœur »

Shinji Kagawa ne joue actuellement aucun rôle au BVB. Le Japonais veut quitter Dortmund. Sebastian Kehl se sent touché sur cette situation.

Il n’y a pas si longtemps, Sebastian Kehl jouait avec Shinji Kagawa. En 2014/15, juste après le retour de Kagawa dans la Ruhr suite à son aventure à Manchester United. Aujourd’hui, en janvier 2019, le Japonais veut quitter les jaunes et noirs, car il ne joue aucun rôle sous l’entraîneur Lucien Favre. 

« Cela me fait mal au cœur », a expliqué Kehl au micro de Sport1. « J’ai toujours joué avec lui, mais nous n’avons pas de place pour Shinji pour le moment. Il veut partir, il veut jouer au football à nouveau, mais il veut rester en Europe », a ajouté le responsable de l’équipe des licences du BVB.

Et c’est là que réside le problème. Car actuellement, Kagawa ne trouve pas de club correspondant à son profil et ses exigences. Le joueur de 29 ans est attiré par l’Espagne, mais il cherche un club du même niveau que le FC Seville. Seulement pour le moment il n’y a rien. Bien que Dortmund n’exige pas de frais de transfert élevés, ils ne veulent pas voir partir Kagawa gratuitement. « S’il y avait quelque chose sur la table, nous le réglerions amicalement, sinon, nous ne sommes pas fâchés qu’il reste », a déclaré le directeur sportif Michael Zorc récemment. 

Les fans du BVB adorent Kagawa. Ce qui est principalement dû à son succès avant son changement à United. En 2010, le milieu de terrain est venu dans la Ruhr. Il est devenu directement champion d’Allemagne avec les jaunes et noirs, célébrant le doublé seulement un an plus tard. Bien sûr, Sebastian Kehl était également présent. 

Ensuite, Kagawa a déménagé à Manchester, où il n’a pas été heureux en jouant rarement. Mais même au BVB, il n’a pas su retrouver ses performances passées depuis son retour. En attendant, il n’est même plus dans l’équipe lors des matchs le weekend. C’est pourquoi il veut un changement. 

Source: Reviersport

Auteur : Maxime