Lukasz Piszczek : Un joueur invaincu !

Le Borussia Dortmund a un joueur dans ses rangs, menant le classement des professionnels invaincus en 2017 en Bundesliga.

C’est Lukasz Piszczek! Le Polonais de 32 ans s’est blessé au genou au début du mois d’Octobre. Auparavant, il est resté invaincu avec le Borussia Dortmund en 20 rencontres consécutives – selon le portail des statistiques « OptaFranz ».

Dans le classement, derrière Piszczek, il y a Jerome Boateng 15 matchs, l’ancien capitaine du Bayern Philipp Lahm (15), l’ancien ailier du Bayern et joueurs actuel de la Juventus Douglas Costa (12), Eugen Polanski d’Hoffenheim (9) et Lucas Alario du Bayer Leverkusen (9)

Piszczek s’est blessé au genou lors du match de qualification pour la Coupe du Monde contre le Monténégro lors d’une collision malheureuse avec le gardien de but Polonais, Wojciech Szczesny. En l’absence de Piszczek, le Borussia Dortmund a joué 10 matchs – une absence record pour l’arrière droit du BVB : deux victoires, trois nuls et cinq défaites. Le nouvel entraîneur du BVB, Peter Stöger, espère le même succès garanti avec le retour prochainement de « Piszczu ».

Source : Reviersport

Auteur : Maxime