M05BVB : 2-0 Le BVB s’impose pour le première de Stöger !

Avec beaucoup de possession mais seulement peu d’espace, voilà comment le Borussia a commencé sa rencontre face à Mainz. Le locaux se sont procurés les premières occasions. Serdar a été le protagoniste de ce premier quart d’heure, avec un tir au dessus du but de Roman Bürki (1′), une barre transversale (6′) et une dernière occasion au 7 mètre de nouveau sur la barre (13′).

Le BVB a joué avec de l’incertitude, le secteur offensif a manqué de rythme ce qui a facilité la défense des Rheinhessen. La première occasion noire et jaune est intervenu par Aubameyang qui voit sa frappe complètement dévissée (18′).

Le FSV a pris ensuite de nouveau le contrôle du jeu tout en développant un jeu propre et toujours attentif sur le secteur défensif. Mainz était initialement plus dangereux grâce à une tête de Diallo sur coup-franc. Dans les dernières minutes de la première période, Weigl lance dans la profondeur Aubameyang mais ce dernier ne cadre pas sa frappe (41′). Le tir de Guerreiro dans les ultimes secondes (45′) ne changera rien au score et l’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, le BVB semble plus sûr avec le ballon, suite à un bel enchaînement entre Schmelzer et Pulisic, l’Américain arme une frappe qui n’est pas cadré. Peu de temps après, les Westfalen allait prendre l’avantage : sur un coup franc de Kagawa, Toprak reprend de la tête mais le cuir rebondit sur le poteau. Le ballon retombe dans les pieds de Sokratis qui enchaîne d’une frappe à huit mètres et laisse éclater sa joie sur ce but (54′, 0-1).

A ce moment là, un éclair d’enthousiasme se dégage de la nouvelle équipe de Stöger – les occasions de Guerreiro et Yarmolenko (58′) montrent la bonne voie à suivre. Sur le terrain, les Jungs répondent présents sur le secteur défensif. Balogun (66′), Brosinski (70′) et Diallo (73′) se sont rapprochés du but égalisateur mais la défense du BVB et Roman Bürki restent concentrés.

Les Schwarz-Elf se contentent, en cette fin de rencontre, d’attaquer en contre-attaque et les occasions les plus franches sont de leurs côtés. Kagawa (79′), Guerreiro (84′) et Dahoud (87′) ont les occasions d’inscrire ce second but mais c’est finalement le Japonais qui libère les siens sur une construction et une passe décisive d’Aubameyang (89′ 0-2).

Deux mois et demi après, le BVB retrouve enfin le goût de la victoire. Et pour le première fois depuis 3 mois, Dortmund n’encaisse pas de but. Un premier match positif pour Peter Stöger ! Dortmund affrontera samedi prochain à domicile le TSG Hoffenheim (18h30).

Bundesliga, 16é journée
1. FSV MAINZ 05 – BORUSSIA DORTMUND 0:2 (0:0)

Borussia Dortmund: Bürki – Toljan, Sokratis, Toprak, Schmelzer – Weigl – Kagawa, Guerreiro (90. Sahin) – Yarmolenko, Aubameyang, Pulisic (70. Dahoud)
Banc : Weidenfeller, Zagadou, Subotic, Bartra, Isak

Buts : 0:1 Sokratis (55′, Toprak), 0:2 Kagawa (89′, Aubameyang)

Source : Kicker et BVB

Auteur : Maxime