M05BVB : Les réactions !

Peter Stöger : « C’est bien, c’était un match important pour les deux équipes : après un long moment, le BVB et moi-même avons de nouveau remporté une victoire en championnat. Cette combinaison est bonne. Une grande partie de ce qui a été vu aujourd’hui est positif, c’est aussi Peter Bosz, qui a laissé quelque chose de bon derrière lui. Une partie de ce match et de cette victoire lui appartient. On a pu voir qu’il y a eu un gros souci en début de rencontre. Nous avons eu des problèmes sur certaines situations. En seconde période, nous étions mieux organisés avec une meilleure disposition et nous nous sommes mieux adaptés au jeu. Nous aurions pu élargir le score plus tôt. Nous avons eu une séance d’entraînement dans laquelle nous avons essayé de faire quelque chose de tactique. Nous avons eu beaucoup de conversations et nous les avons écoutés. C’était la tâche principale dans ce court laps de temps. J’essaie de mettre en place un système de jeu où j’ai l’impression que Julian Weigl se sent le plus à l’aise. En tant qu’entraineur, vous dépendez de ce que les garçons peuvent faire sur le terrain. »

Marcel Schmelzer : « Il était important de se battre pour les trois points. Ce fut un combat difficile pour chacun et le jumelage de notre qualité nous a permis de gagner. Ma dernière critique était absolument appropriée. Chaque joueur l’a vu. Je suis convaincu que nous aurions gagné samedi dernier, si nous avions joué de la même manière que face à Mainz. Mais tout d’abord, un compliment à l’équipe. Nous avons la qualité, nous le savons, mais la qualité seule ne suffit pas. Nous devons également apporter d’autres qualités sur le terrain, seulement alors nous gagnerons des matchs. Le fait que nous n’ayons encaissé aucun but est bien sûr également important pour le moral. Nous devons nous construire sur cette victoire et le rééditer sur les prochaines rencontres. »

Julian Weigl : « Aujourd’hui, j’étais un peu plus libre devant la défense, ça me convenait parfaitement. En fin de compte, l’essentiel est que nous ayons gagné et surtout ne pas avoir encaissé de but. Nous sommes restés patients et avons essayé de faire le moins d’erreurs possibles. A la fin, nous savions que nous serions fatigués et que nous pourrions avoir des occasions. Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits, mais ce n’était que le premier pas vers la bonne direction. »

Papa Sokratis : « Tout d’abord, félicitations à l’équipe ! Nous avons finalement gagné de nouveau après un long moment. Cette victoire est extrêmement importante pour nous. Nous avons joué très compact sur le secteur défensif en marquant deux buts. J’étais plein d’émotions lors de ma célébration, aussi en raison des derniers jours et des dernières semaines. Je pense le but était plutôt beau. Bien sûr, Peter Stöger n’a pas eu beaucoup de temps, mais il nous a donné deux ou trois conseils avant la rencontre. Je pense que nous avons aussi gagné pour lui aujourd’hui. L’accent est désormais entièrement mis sur le match de la Bundesliga de ce samedi, que nous devons absolument gagner. Si nous pouvons faire cela, nous serons hors de cette situation au cours des dernières semaines. Ensuite, nous pouvons nous préparer pour le match de coupe face à Munich. »

Source : BVB

Auteur : Maxime