Philipp se fait enfin remarquer au BVB

Le joueur offensif Maximilian Philipp pourrait également devoir remplacer Reus face à Hanovre. Il voit son avenir à Dortmund.

Alors que les pros du Borussia Dortmund ont eu la chance de souffler lundi, le terrain d’entraînement des Schwarz-Gelben est resté vide, Maximilian Philipp a profité de cette période pour visiter sa ville natale de Berlin. Afin de profiter du temps libre après un week-end qui s’est finalement bien déroulé pour lui. 

Lors de la victoire 1-0 du BVB sur le RB Leipzig, le joueur de 24 ans a été autorisé à remplacer le capitaine blessé Marco Reus pendant 79 minutes. En position de dix, sa position préférée. Le directeur sportif Michael Zorc l’a attesté d’une performance décente. Et comme il n’est pas encore clair si Reus sera absent un peu plus longuement en raison de sa blessure ligamentaire, il se pourrait bien que Philipp essaie à nouveau samedi contre Hannover 96 d’organiser les attaques. Le joueur offensif attire à nouveau l’attention dans une phase compliquée.   

« Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu lors de la première partie de saison et je devais m’habituer à la compétition à nouveau », a déclaré Philipp après le match. Mais: « Nous avons constaté aujourd’hui que même les joueurs les moins susceptibles de venir dans le train, ont le mérite de faire partie de cette équipe. » Il se sent bien en position de dix. Là il a été formé, il a appris les manières. « Je sais comment me comporter », dit-il.

Bien sûr, Philipp sait que dès que Marco Reus sera rétabli, il s’attendra à des week-ends moins agréables. Qu’il va probablement s’asseoir à nouveau sur le banc, parce qu’il ne correspond pas à la qualité espiègle du capitaine.  

Néanmoins, il se sent toujours à l’aise dans la région, comme en témoigne l’environnement de Philipp. La concurrence au BVB est énorme, un passage occasionnel sur le banc est donc normal. Le numéro 20 prévoit toujours son avenir à Dortmund. 

Même si le premier tour pour Philipp n’était pas satisfaisant, car d’un banc occasionnel, il est devenu un habitué. Lors de ses douze apparitions en Bundesliga, il était souvent remplaçant, à la fin du premier tour, il n’était même pas dans l’équipe. Il n’avait donc pas imaginé son développement de cette manière, puisqu’il a changé en 2017 pour environ 20 millions d’euros du SC Fribourg au Borussia. Lors de la première saison, il avait convaincu, il avait inscrit neuf buts en 20 matchs. Jusqu’ici cette année, il n’a marqué qu’une fois. 

Source: Reviersport

Auteur : Maxime