Rauball : « J’ai vraiment apprécié Dembele »

Le départ d’Ousmane Dembele a laissé une trace au Borussia Dortmund. Le président Reinhard Rauball ne veut pas condamner le jeune Français.

« Le football est devenu un business avec des milliards d »Euros que les joueurs ont besoin d’apporter », a déclaré Rauball dans une interview pour « Kicker, se référant à Dembele, entre autres : « Si ce n’est pas le cas, je vais rester chez moi un jour ».

L’été dernier, le joueur offensif s’est engagé avec le FC Barcelone, le BVB a au passage battu son record de vente sur le transfert de Dembele. Rauball dit : « J’ai vraiment apprécié Dembele et regretté qu’il ne soit plus parmi nous. Dembele a été un peu imbécile sur son comportement, mais il a juste une mentalité différente à laquelle nous ne sommes pas habitués ».

Tôt ou tard, il voit l’extinction des traditions : « J’ai toujours sous-entendu quand un joueur dit : Maintenant, je dois faire le prochain pas. Cela implique clairement que le joueur ne restera pas plus de deux ans au sein du club et vous devez décider soit de le garder ou de le laisser partir. »

Enfin, il est clair : « Dans notre Conseil des Anciens sont assis des anciens joueurs du BVB qui ont gagné une coupe ou des coupes ensemble pour nous. Ce qui n’existera certainement plus dans le futur. » Dans l’ensemble, Rauball voudrait un peu plus de continuité.

Source : Spox

Auteur : Maxime