Retro 2017 – Juillet !

41 jours après la victoire 2-1 contre l’Eintracht Frankfurt, les pros du BVB entament leur préparation de leur nouvelle saison sous la direction du nouvel entraîneur, Peter Bosz. Mario Götze est de retour après une pause de cinq mois.

« J’ai dû suivre un programme spécial de réadaptation. Le traitement continue à être positif, et je suis vraiment sur une très bonne voie », dit un Götze rayonnant. En Février dernier, il lui a été identifié un problème métabolique comme la cause de ses problèmes musculaires récurrents.

La préparation pour la nouvelle saison se déroule sur deux continents et dans quatre pays différents. L’ère de Bosz commence avec une défaite 2: 3 contre le Rot-Weiss Essen, suivie d’une victoire 3-2 contre Urawa Reds à Tokyo et une victoire convaincante 3-1 contre l’AC Milan à Guangzhou. Comme pour les voyages précédents en Asie, les noirs et le jaunes sont applaudis à chacune de leurs apparitions.

En plus du Champion du Monde, Matthias Ginter (transfert à Gladbach), c’est un icône du BVB qui quitte le club. Avec un cœur lourd – « Tout le monde ne peut pas voir le CV de Manni au BVB », explique Hans-Joachim Watzke. Les dirigeants sont d’accords de la demande de Sven Bender. « Je suis très reconnaissant que le Borussia Dortmund ait respecté ma volonté, malgré le désir absolu de me garder », a déclaré l’homme qui mérite tant de mérites : « Je le prends comme une grande estime. Les années à Dortmund ont façonné non seulement ma carrière, mais toute ma vie et celle de ma famille ». Bender joue maintenant en compagnie de son frère jumeau Lars dans le club du Bayer Leverkusen.

En revanche, Shinji Kagawa prolonge l’aventure au Borussia Dortmund jusqu’en 2020. « En tant que joueur expérimenté, il joue un rôle extrêmement important dans notre jeune équipe », souligne Michael Zorc. Le jour du retour au Japon, Zorc rejette clairement les rumeurs de changement concernant Pierre-Emerick Aubameyang, apparaissant presque quotidiennement depuis des mois : « Nous voyons la fenêtre de transfert comme fermée ».

Source : BVB

Auteur : Maxime