Retro 2017 – Juin !

Le nouvel entraîneur est là ! « Je suis fier de pouvoir travailler pour un si grand club », souligne Peter Bosz lors de sa présentation. Le successeur de Thomas Tuchel s’extasie : « La Südtribune est légendaire. »

Les grandes annonces ne sont pas la tasse de thé du Néerlandais de 53 ans : Amical, poli, mais aussi agréablement retenu, il répond aux questions : « Je veux réussir et jouer au football. Nous allons discuter des bons objectifs ».

Il y a aussi un changement de personnel dans les U23 : Jan Siewert est le nouvel entraîneur de l’équipe réserve et donc le successeur de Daniel Farke. L’homme de 34 ans a récemment entraîné les moins de 19 ans du VfL Bochum et a également été l’assistant de l’entraîneur de Bochum, Gertjan Verbeek.

Pour la quatrième fois consecutive, les U17 manquent l’occasion de décrocher la finale de champion d’Allemagne. L’équipe a tout donné, s’est battue avec passion en étant en infériorité numérique – mais ce n’était pas suffisant. Après un match nul 1-1 lors de la demi-finale aller contre le SV Werder Bremen, le match retour s’est bien déroulé avec une victoire 3-0. La décision fut prise très tôt durant la rencontre au bout de 5 minutes : lors d’un contact entre Niclas Knoop contre Leon Sitz, l’arbitre classe ce geste de dangereux et montre le carton rouge au défenseur central du BVB. Lars Ricken, coordonnateur des juniors : « Compliments à l’équipe qui a atteint ses limites durant les deux matchs ».

Les voyages de service commémoratifs en Pologne ont une longue tradition : Pendant cette pause estivale, le service des fans organise à nouveau un voyage à Lublin et un autre à Auschwitz. A Lublin, 32 participants « marchent sur les traces des Juifs de Dortmund », visitent divers sites commémoratifs et d’anciens camps d’extermination à l’Est de la Pologne. A Auschwitz, plus de 40 Borussen, en plus des visites au camp principal, Birkenau et Monowitz, il y a aussi divers ateliers sur l’histoire et des destins individuels.

La meilleure pelouse est à Dortmund : un jury d’experts indépendants l’a choisi comme « Pitch of the Year ». Le prix est remporté pour la quatrième fois.

Source : BVB

Auteur : Maxime