Retro 2017 – Mars

53 ans après le légendaire « match du siècle » contre Benfica (5-0), les Schwarzgelben célèbrent un autre grand moment contre le même adversaire, en s’imposant 4-0 pour ainsi atteindre les quarts de finale de la Champions League.

Après seulement trois minutes de jeu, les supporters ont célébré le premier but, de Pierre-Emerick Aubameyang égalisant ainsi le résultat de la première manche après que le corner d’Ousmane Dembélé soit prolongé de la tête par Christian Pulisic. A partir de la moitié de la première mi-temps, les Portugais arrivent à équilibrer la rencontre, peu de temps après la reprise Lukasz Piszczek sauve les siens du but égalisateur. Avec une double frappe à la 59′ et 61′, Pulisic et Aubameyang ont ouvert la voie du succès. Les derniers doutes sont éliminés par le Gabonais à la 85′ grâce à son troisième but de la rencontre et ainsi voir un score final de 4-0.

Et dans la compétition de DFB Pokal, le Borussia passe le prochain tour grâce à une victoire de 3-0 sur un match de rattrapage face au Sportfreunden Lotte et permet ainsi au club de la Ruhr de se qualifier pour cinquième fois depuis 2012 en demi-finales. Dans un match intense et disputé, le club de la troisième division devra rendre hommage à son immense dévouement en seconde période et n’arrive plus à suivre le rythme du Borussia. Christian Pulisic, André Schürrle et Marcel Schmelzer sont les buteurs.

En Bundesliga, il y a deux victoires et une défaite pour le troisième au classement, le BVB balaie le Bayer Leverkusen sur le score de 6-2 grâce à une nette domination dans le jeu et sa vitesse de pointe vers l’attaque. A la mi-temps, les Jungs mènent 2-0 grâce à des buts de Dembélé (6′) et Aubameyang (26′). Après la pause, le Bayer réduit le score à deux fois grâce à des buts de Kevin Volland (48′) puis par Wendell (74′), après qu’Aubameyang ait restauré une longueur d’avance pour son équipe (70′). Pulisic laisse aucune chance à Leverkusen en inscrivant le 4-2 (77′) ; les buts de Schürrle et Raphael Guerreiro seront marqués dans les dernières minutes de jeu et permettent ainsi de célébrer la plus large victoire face à Leverkusen. Cependant, une victoire amer car Marco Reus se blesse en raison d’une déchirure.

Face au Hertha BSC, le BVB s’incline sur le score de 2-1 et loupe l’occasion de chipper la place de vice-champion à Leipzig et ainsi de distancer les Berlinois et Hoffenheim. Après avoir été revenu au score grâce à Pierre-Emerick Aubameyang à la 55′, il y a eu des chances de repartir avec les trois points, mais le coup franc direct de Marvin Plattenhardt laisse les Schwarzgelben voir leur série d’invincibilité se terminer après quatre victoires en Bundesliga. Il s’en suit d’une victoire laborieuse 1-0 face au FC Ingolstadt. Le seul but d’Aubameyang à la 14′ est suffisant pour gagner, car le Borussia a fortement défendu et n’a autorisé que quelques occasions offensives dangereuses à l’adversaire.

Une défaite malheureuse sur le score de 3-2 devant 5.529 spectateurs face au leader du championnat, le Viktoria Köln, signifie pour les U23 – qui ont pris l’avantage à deux reprises – le début de la fin des espoirs. La plateforme officielle du marché secondaire des billets, avec comme objectif de ramener des prix équitables, est lancée. « Le marché officiel des billets secondaires est une étape importante et précieuse dans la lutte contre le marché noir et la vente illégale de billets », explique Hans-Joachim Watzke.

Mahmoud Dahoud et ensuite Ömer Toprak sont les deux recrues qui feront leurs arrivées à partir de la saison 2017/2018. Le milieu de terrain de 21 ans quitte le Borussia de Rhénanie pour s’engager en faveur de celui du Westphalie, il signe un contrat de 5 ans jusqu’à l’été 2022. Gonzalo Castro étend lui sont contrat jusqu’au 30 Juin 2020.

Source : BVB

Auteur : Maxime