Reus s’entraîne de nouveau avec le ballon !

Mardi soir, le Borussia Dortmund a mis fin à sa période de sécheresse avec une victoire 2-0 face à Mainz. Et en termes de personnel, le BVB a eu de bonnes nouvelles à signaler le lendemain : Marco Reus, Lukasz Piszczek et Erik Durm ont fais un pas de plus sur un retour.

Le trio a complété, ce mercredi, un entraînement dans le Dortmunder Footbonaut pour la première fois avec ballon. Un nouvel obstacle sur cette route difficile à franchir pour le retour. Surtout pour Reus qui s’est fait les ligaments croisés le 27 Mai dernier dont il a repris l’entraînement début novembre.

L’attaquant allemand qui peut encore espérer participer à la Coupe du Monde 2018 en Russie, veut faire son retour au BVB mais rien d’urgent. Un retour est prévu pour Mars de l’année prochaine. Dans une interview en Octobre, Reus avait donné un aperçu de son état émotionnel pendant le dure période de réhabilitation.

L’arrière droit Piszczek s’est quand à lui blessé au ligament extérieur en Octobre dernier avec la sélection de la Pologne. Le champion du monde 2014, Erik Durm, n’a pas encore joué de match pour le BVB cette saison, tout comme Reus.

D’autres Jungs sont également à l’infirmerie actuellement. L’année de football s’est prématurément terminée plus tôt pour Sebastian Rode en raison d’une réaction de stress osseux au pied, pour Mario Götze (ligament de la cheville) et Gonzalo Castro (déchirement ligamentaire externe de la cheville) feront leur retour pour la préparation estivale.

Source : Kicker

Auteur : Maxime