Watzke sur la recherche d’un entraîneur, les départs et Mkhitaryan !

Le BVB aura vécu une année mouvementée. Le PDG Hans-Joachim Watzke passe en revue les différentes questions de l’actualité du club. Au centre des spéculations : La question de l’entraîneur et les personnalités des joueurs.

Hans-Joachim Watzke a donné un aperçu de la recherche d’un entraîneur au Borussia Dortmund. Lors d’une interview pour « Bild », le directeur général déclare : « Ceci est actuellement complètement ouvert. Nous avons réussi à se libérer de cette situation plutôt embarrassante – avec un changement d’entraîneur au milieu de la saison. Nous avons convenu avec Peter Stöger de travailler ensemble jusqu’au 30 Juin. Avantage : En été, nous serons libres de notre décision – dans tous les sens. »

Interrogé sur le grand candidat Julian Nagelsmann, Watzke répond : « Il n’est pas normal d’avoir une discussion publique presque quotidienne sur un jeune entraîneur hautement qualifié qui a un contrat avec un club dont le patron a fait une déclaration très claire. Ce n’est pas respecté le TSG Hoffenheim, donc je n’aime pas ces questions – et je ne vais pas y répondre. »

En outre, le patron du BVB ne regrette en aucun cas le licenciement de Thomas Tuchel.« Jamais », déclare Watzke. Bien qu’il admette qu’il ait réussi à qualifier le club pour la Champions League et également remporter la DFB Pokal, « aucune raison sportive par rapport à la séparation ». Au cours de l’hiver, le marché des transferts pour le BVB comprend des décisions à prendre sur certains joueurs. Par exemple, le consultant d’André Schürrle, Ingo Haspel, a récemment confirmé que son client est occupé par un changement. Watzke : « Si un joueur veut partir, nous en discuterons avec son conseiller. Mais ce n’est pas encore arrivé. »

Pour la plus longue de toutes les questions sur le personnel, l’ascension du meilleur buteur Pierre-Emerick Aubameyang, Watzke dit : « S’il avait été absent si souvent, je n’aurais donné aucun pronostic. Il a un contrat à long terme avec nous. En hiver, je ne peux pas laisser partir un grand joueur. Nous avons encore des objectifs. »Le Gabonais ne provoque en aucun cas son envie de changement : « Non. Auba a eu des problèmes de hanche il y a deux semaines et a été soigner intensivement. Il est blessé, nous avons même tout essayé pour le mettre en forme face à Munich. »

Watzke s’exprime également sur un possible retour de Henrikh Mkhitaryan. L’Arménien avait quitté le BVB en 2016 pour la somme de 42M€ en direction de Manchester United, mais qui est depuis en disgrâce avec l’entraîneur José Mourinho. « Je ne connais pas les autres données économiques de son transfert à United. Et c’est pourquoi c’est seulement imaginable avec beaucoup d’imagination. », dit Watzke.

Source : Fussballtransfers

Auteur : Maxime