RMABVB : Le BVB s’incline et rejoint l’Europa League !

Le Borussia Dortmund a raté sa dernière prestation en Champions League de la saison. Les Westfalen se sont inclinés sur le score de 3-2 face au champion d’Espagne en titre.

Dès les premières minutes de jeu, le BVB a souffert face à la machine offensive de Madrid en étant mené 2-0 au bout de 12 minutes grâce à des buts de Mayoral (8′) et Ronaldo (12′). Beaucoup de fans de Dortmund craignaient déjà la prochaine débâcle.

Mais malgré ces deux buts encaissés, le Borussia est revenu dans le jeu au bout de la demi-heure de jeu et s’est vu finalement récompensé. Sur un délice de centre de Marcel Schmelzer, Aubameyang réduit le score de la tête et permet de revenir à 2-1 (43′).

Après le retour des vestiaires, les Jungs ont continué à jouer avec passion vers l’avant. En raison d’un cafouillage dans la défense de Madrid, Aubameyang se reprend à deux fois pour inscrire ce but égalisateur grâce à un beau petit piquet 2-2 (48′). Dans le reste de la rencontre, le BVB s’est contenté de défendre face aux assauts du Real. L’équipe Espagnole sera tout de même récompensé en fin de rencontre grâce à un but de Lucas Vazquez 3-2 (81′) pour s’imposer dans cette rencontre. Shinji Kagawa se sera procuré la dernière occasion dangereuse dans les dernières minutes de jeu mais celle-ci n’est pas cadrée.

Dans l’autre rencontre, Tottenham s’impose 3-0 face à l’APOEL Nicosie et permet au BVB de terminer troisième du groupe. Le Borussia Dortmund inscrit un nouveau record dans le coupe aux grandes oreilles en étant la première équipe à se qualifier avec seulement 2 points en phase de poule pour l’Europa League. Le tirage des 16és de finale aura lieu le 11 décembre à 13h00 avec des matchs joués le 15 et 22 février 2018.

UEFA Champions League, 6é journée
REAL MADRID C.F. – BORUSSIA DORTMUND 3:2 (2:1)

Real Madrid: Navas – Nacho, Varane (38. Asensio), Ramos, Hernandez – Casemiro – Isco (69. Llorente), Kovacic (58. Ceballos) – Vazquez, Mayoral, Ronaldo

Borussia Dortmund: Bürki – Sokratis, Subotic, Schmelzer – Bartra (80. Toprak), Dahoud, Sahin (65. Weigl), Guerreiro – Pulisic, Aubameyang, Kagawa (90.+2 Yarmolenko)

Buts : 1:0 Mayoral (8., Isco), 2:0 Ronaldo (12., Kovacic), 2:1 Aubameyang (43., Schmelzer), 2:2 Aubameyang (48., Sahin), 3:2 Vazquez (81., Hernandez)

Auteur : Maxime