Watzke : « Une dernière victoire serait cool ! »

Mardi matin, le Borussia Dortmund s’est de nouveau rendu à Madrid. Pour la septième fois, le BVB va jouer en Champions League contre le champion en titre actuel, mais cette fois-ci, c’est un BVB qui va devoir éviter la disgrâce totale en Europe. La troisième place va se jouer face au Nicosie. « Nous voulons continués à jouer à l’international », a déclaré le directeur général Hans-Joachim Watzke avant de partir pour l’Espagne. Et Nuri Sahin pense déjà au printemps prochain.

Les jeux phares de ces dernières années à Madrid ne sont actuellement pas un problème pour le BVB, affirme Watzke plutôt sobre. « Ce sont des sentiments mitigés. Actuellement, les deux équipes ont des problèmes : nous sommes sixièmes, le Real est quatrième ». La situation sportive de Dortmund est tendue ces dernières semaines, plus récemment avec le 1-1 à Leverkusen, qui a été considéré comme une petite victoire malgré 45 minutes en supériorité. Ainsi a souligné Watzke à l’aéroport sur la question de l’entraîneur : « Nous voulons renverser la situation avec Peter Bosz ».

Si en cas de troisième place, de nouvelles possibilités s’ouvrent pour le BVB selon Nuri Sahin : « Après une saison de Champions League bâclée, nous pouvons atteindre l’Europa League. Cela permet de fixer de nouveaux objectifs. Dortmund n’a jamais gagné cette compétition, ce serait une tâche délicieuse. »

Source : Kicker

Auteur : Maxime