Julian Nagelsmann toujours dans le viseur du BVB !

L’entraîneur de Hoffenheim serait le meilleur candidat pour un nouveau départ de la saison 2018/19. Armin Veh pourrait intervenir comme une solution temporaire.

Peter Bosz reste un entraîneur sur le siège éjectable. L’exigence de 30 points en Bundesliga jusqu’à Noël semble pour le moment difficile à atteindre au vu des derniers résultats. Il devrait obtenir 9 points soit trois victoires sur les quatre derniers de cette année. Le président du BVB, Reinhard Raubal, craint d’un « danger de glissement ». Son plan B a pourtant bien débuté face à Schalke avant de s’effondrer en seconde période. Une chose est certaine d’ici la fin de saison, un nouvel entraîneur arrivera. Au sommet de la liste des souhaits prônent comme le nom d’un entraîneur qui a annulé le poste cet été : Julian Nagelsmann, 30 ans et jeune entraîneur au TSG 1899 Hoffenheim.

Dès sa première année en Bundesliga, il a conduit le club du TSG en qualification pour la Champions League. Ses forces : tactique, diligence, éloquence et persévérance. Ce que Peter Bosz possède au trois quarts. Le problème : son contrat à long terme avec Hoffenheim.

Ce dernier possède un contrat jusqu’en 2021. Cependant en 2019, il dispose d’une clause de sortie comme quoi il est autorisé à quitter le club pour environ 5M€. Le directeur sportif Michael Zorc connaît cette clause. Pour Nagelsmann, il faudra être encore patient si toutefois le projet sportif l’intéresse toujours. Une solution temporaire au nom d’Armin Veh pointe son nez. L’ancien joueur de 56 ans travaille actuellement en tant qu’expert dans le talk-show « Doppelpass » et pourrait à tout moment reprendre le travail de Bosz jusqu’à la fin de la saison.

Ce qui diffère de Veh aux autres candidats comme Horst Hrubesch : il a assez d’expérience en Bundesliga avec Stuttgart, Hamburg et Frankfurt. L’ami Hitzfeld est considéré comme loyal, fiable et bien structuré. Sa seule tâche est de mener le BVB en Champions League. Il n’a pas voulu commenter au téléphone. Veh est et n’est pas le seul candidat pour cette transition. Ottmar Hitzfeld semble s’éloigner. Lucien Favre (Nice) semble intéressé depuis l’été dernier mais il veut rester sur du long terme et pas seulement jusqu’à la fin de la saison.

Source : WAZ

Auteur : Maxime