Le retour de Mkhitaryan au BVB n’est qu’un rêve !

Son changement a rapporté une petite fortune dans les caisses du Borussia Dortmund. Et pour Henrikh Mkhitaryan, le transfert vers Manchester United à l’été 2016 n’aura pas été un désavantage financier. Cependant, sportivement tout ne va pas si bien que ça pour l’Arménien. Maintenant, le « BBC » semble savoir que Mkhitaryan rêve de revenir au Borussia.

Il y a eu 3 années variables pour le joueur offensif lors de son passage au BVB. Après sa troisième année, de loin sa meilleure, Mkhitaryan se sentait prêt à rejoindre l’île Britannique. Bien que son contrat ne durait plus qu’une année au BVB, le PDG Hans-Joachim Watzke le lâche à United pour la somme de 42.5M€. Il a fallu du temps à Mkhitaryan de convaincre Mourinho de ses mérites et de prendre pied à United. « The Special One » l’utilise actuellement avec quelques brèves apparitions à court terme et à temps partiel. Donc Mkhitaryan a-t-il encore un avenir dans la Premier League ?

Son départ, il y a un an et demi, a été accompagné de circonstances disgracieuses au vu de son feuilleton avec son agent, Mino Raiola. Mkhitaryan pourrait apporter de la vitesse au milieu de terrain ce qu’il manque actuellement au Borussia. Il peut également jouer à différents postes, marquer des buts et préparer les actions. Seulement, d’une part il coûterait une fortune, à la fois sur son transfert ainsi que son salaire, ce qui rend son retour irréaliste.

La priorité pour d’éventuelles arrivées cet hiver serait sur le plan défensif. Un nom est pisté par Michael Zorc, Manuel Akanji (22 ans, FC Bâle), qui l’a récemment examiné en tant que près candidat pour le poste d’arrière centrale.

Source : Kicker

Auteur : Maxime