OFFICIEL: Amos Pieper à l’Arminia Bielefeld

Le talentueux défenseur Amos Pieper quitte les U23 du BVB pour la seconde division, l’Arminia Bielefeld. « Nous lui faisons confiance pour sauter de la Liga à la deuxième division. Nous poursuivrons son chemin avec attention et nous souhaitons à Amos tout le meilleur pour le reste de sa carrière », a déclaré le directeur sportif des U23, Ingo Preuss.

Amos Pieper, qui a fêté ses 21 ans il y a quelques jours, est arrivé au BVB à l’âge de 12 ans via les clubs du FC Nordkirchen et l’Union Lüdinghausen. Avec les moins de 17 ans et 19 ans, il a été champion d’Allemagne. Cette saison avec les moins de 23 ans, il a réalisé 16 matchs en Regionalliga. Il était également dans le champ de vision de l’entraîneur Lucien Favre, qui avait nommé le défenseur central de 1,91 mètre pour le voyage Américain durant l’été 2018. Lors de la 17ème journée de Bundesliga, la victoire 2-1 contre le Borussia Mönchengladbach, Pieper était présent dans le groupe pour cette rencontre.

« J’ai beaucoup d’expérience à prendre avec moi. Je ne l’oublierai pas. Je suis très reconnaissant d’avoir pu travailler au plus haut niveau », a-t-il déclaré récemment à propos de ses expériences avec les pros. À présent, le joueur de 21 ans effectue un changement dans sa carrière, passant de la quatrième à la deuxième division.

Source: BVB

Auteur : Maxime