Réduire l’équipe, mais pas à tout prix

Un joueur est parti, un autre est venu – il reste donc 29 professionnels dans la luxuriante équipe du Borussia Dortmund. Le BVB aimerait continuer à réduire son effectif, mais pas à n’importe quel prix. Il y a plusieurs candidats au changement.

Michael Zorc est maintenant un expert sur les questions des transferts possibles en quelques mots dans le vide. Il sait depuis plusieurs décennies dans ce secteur que a) rien ne doit être exclu et b) tout est possible.

Les choses dites hier peuvent être différentes aujourd’hui ou vous conduire demain à une pire position de négociation. Donc, Zorc préfère ne rien dire. Ou des phrases telles que jeudi, lorsqu’il a répondu à la conférence de presse avant le match retour à Leipzig : « Il y a toujours des développements. Nous sommes en discussion dans un cas ou dans un autre. Rien n’est encore concret que nous puissions annoncer quelque chose. » Le principe de réduire l’équipe continue d’exister: « Nous essayons. »

Actuellement, l’équipe de Dortmund comprend 29 joueurs. Deux positions ont changé au cours de cette période de changement: Sebastian Rode a été prêté à l’Eintracht Frankfurt jusqu’à la fin de saison, le défenseur central Leonardo Balerdi est arrivé en provenance du Boca Juniors. Son engagement, prévu pour l’été prochain, a été avancé.

Le BVB pourrait se séparer facilement de Julian Weigl – si le club le voulait. L’ancien entraîneur de Dortmund, Thomas Tuchel, aujourd’hui entraîneur du Paris St. Germain, fait régulièrement l’éloge de son ancien protégé, qu’il a développé pour devenir une force régulière et un ancien titulaire au Borussia. Plus récemment, il a confié à RMC Sport: « Julian est toujours intéressant, mais je ne peux pas en parler. Julian a très bien joué pour nous à Dortmund, mais il est toujours leur joueur. » Et il devrait rester ainsi – malgré les faibles temps de jeu lors de la première moitié de la saison.

Depuis que le défenseur Manuel Akanji est annoncé absent pendant quelques semaines, Dan-Axel Zagadou, après sa blessure au pied, a beaucoup de retard à rattraper. Mercredi, à l’entraînement, Ömer Toprak a subi une blessure musculaire. Weigl est actuellement nécessaire comme défenseur central. Mais même dans sa zone de six, il pourrait encore être important pour le BVB en deuxième partie de saison, si Axel Witsel devait faire une pause.

Ils sont beaucoup plus disposés à partir d’ici la fin du mercato: Shinji Kagawa, qui aimerait s’installer en Espagne, Dzenis Burnic, Alexander Isak et Jeremy Toljan peuvent quitter le club. Cependant, les clients intéressés sont difficiles jusqu’à présent.

Cependant, le Borussia n’est actuellement pas le seul. Deux semaines avant la fin de la période de transfert, le marché des changes d’hiver n’a guère bougé, tant au niveau national qu’international. Toutefois, cela devrait changer dans les prochains jours. Et peut-être qu’il y aura quelque chose de concret pour le si réservé Zorc.

Source: Kicker

Auteur : Maxime