Un renfort à Dortmund !

Le Borussia Dortmund a signé sa première arrivée hivernale. L’analyste vidéo Kai-Norman Schulz arrive du FC Austria Wien. Un nouveau joueur n’est pas en vue. « A court terme, rien ne se passera », a révélé vendredi le directeur sportif Michael Zorc.

L’heure du bilan et des analyses a eu lieu ce jeudi en compagnie de Zorc, du directeur général Hans-Joachim Watzke et de l’entraîneur Peter Stöger. Un accord a été trouver entre les 3 hommes sur le fait que l’équipe ne changera pas à tout prix. « Stöger est satisfait de notre position », déclare Zorc. En hiver, il s’agit d’une « disponibilité raisonnable » – et de recruter un nouveau joueur pour « un vrai renforcement ». Ceci rétrécit considérablement la liste des candidats.

« Je n’exclus pas que nous ne fassions rien », souligne Zorc « mais seulement si cela correspond et a du sens ». Le défenseur central Manuel Akanji (FC Bâle), le directeur sportif de Dortmund considère comme  » un garçon vraiment intéressant ». Pour Henrikh Mkhitaryan, il y a un intérêt et une action de retour aurait du sens.

Kai-Norman Schulz, qui arrive du Austria Wien, ne vient pas renforcer l’équipe des entraîneurs en tant qu’analyste vidéo, mais le département du scouting du Borussia. Zorc voit ce changement comme « une étape importante dans le processus de réorganisation ». La tâche de Schulz : « traiter, évaluer et archiver » les milliers de données enregistrées.

Source : Kicker

Auteur : Maxime