Les notes : Dortmund 2-1 Hoffenheim !

Le top :

Shinji Kagawa (7/10) : Obtient le penalty, et délivre une passe décisive. Le japonais a sorti une copie complète et du niveau qu’on peut attendre de sa part.

Le flop :

Andriy Yarmolenko (3/10) : Un match dans lequel l’ukrainien a su se faire remarquer. Il a souvent mangé le cuir et gâché les opportunités, d’autant qu’il a perdu un grand nombre de ballons.

L’effectif :

Roman Bürki (6/10) : Assez étonnamment, le suisse n’a pas eu grand chose à faire. Impuissant sur le but de Uth.

Jeremy Toljan (6/10) : Solide derrière, il a aussi été volontaire devant mais a souvent manqué de précision.

Sokratis (5.5/10) : Quelques imprécisions notamment dans l’alignement défensif qui auraient pu coûter cher au BVB.

Ömer Toprak (6.5/10) : Il a été le meilleur défenseur de Dortmund. Il a remporté quasiment tous ses duels et a adopté une attitude exemplaire.

Marcel Schmelzer (4.5/10) : Par le manque de soutien, le capitaine a souvent laissé son couloir vide, et quelques attaques s’y sont engouffrées.

Julian Weigl (4/10) : Face aux costauds du milieu bleu, il s’est parfois senti bien seul et n’a pas toujours eu la situation sus contrôle. Quelques faiblesses.

Raphael Guerreiro (3.5/10) : Depuis son retour de blessure, le portugais n’est que l’ombre de lui-même. Il a eu du mal à se situer et à trouver son rôle.

Christian Pulisic (6/10) : Une prestation assez moyenne dans laquelle il n’a pas toujours fait les bons choix et n’est pas irréprochable dans le replis défensif. Mais ce but de la dernière seconde relève assez largement sa note.

Pierre-Emerick Aubameyang (6/10) : Il a essayé de se créer des occasions, mais il n’a pas toujours été bien servi. Un sens de l’implication irréprochable cependant.

Auteur : Maxime