Passe de Schürrle, but de Götze ! Champion du Monde ! Cette scène de la fin de soirée du 13 Juillet 2014 est inscrite dans la mémoire du football Allemand. Depuis la saison 2016/2017, ce duo a rejoint le même club : les amis André Schürrle et Mario Götze jouent ensemble pour le Borussia Dortmund.

Parce que le joueur de 26 ans est arrivé au Borussia Dortmund non seulement avec son titre de Champion du Monde mais également d’une valise pleine d’expérience. Avant de rejoindre le BVB, il avait 174 matchs de Bundesliga a son palmarès dont 77 buts sous le maillot de Mainz, Leverkusen et Wolfsburg. Des chiffres impressionnants. En outre également, 44 apparitions en Premier League pour Chelsea et 32 apparitions en Champions League. Et pour l’équipe nationale Allemande, André Schürrle a marqué 22 buts en 57 titularisations.

Au BVB, Schürrle a pris un bon départ. Mais ensuite, il a été hanté à plusieurs reprises par des blessures. Après avoir dû s’adapter à son nouveau club durant le premier tiers de la saison, il a également dû manquer les neuf derniers matchs de la saison en raison de problèmes aux ischio-jambiers. André Schürrle a été titulariser sur 15 des 34 matchs de Bundesliga durant la saison 2016/2017. Ce qui est un grand regret pour lui.

Le joueur de 26 ans est un bon vivant qui aime la bonne nourriture entre les entraînements avec sa famille, un passionné de billard, de tennis et de golf pour ainsi pouvoir prendre le grand air.

Palmarès :
– DFB Pokal : 2015, 2017
– Supercup : 2015
– Premier League : 2015
– Champion de Monde avec l’Allemagne en 2014